Donjon - Le Bagne des esclavagistes - Niveau de Forgêtre (nm) - avec héros et mercos
Order of Envy :: Le PvE :: Les Zones :: Donjons
Page 1 sur 1 • Partager •
Donjon - Le Bagne des esclavagistes - Niveau de Forgêtre (nm) - avec héros et mercos
Vu que le post sur le niveau de Thommis avait l'air utile je me relance sur le niveau de Forgêtre. J'ai trouvé ce niveau un peu plus dur que celui de Thommis car:
- Les monstres sont quasi exclusivement des casters avec beaucoup d'El et de En
- Les jins de feu ne sont pas affectés par la brûlure, donc les sorts d'AoE en magie du feu ou avec la Lumière de jugement perdent de leur efficacité.
- Si on ne fait pas attention il y a moyen de puller des groupes plus importants que dans le niveau de Thommis
- Le teambuild est plus délicat - essayez donc une première fois avec les teams que je vous propose et adaptez les en fonction.
Cette fois-ci je vais un peu chambouler la façon de présenter ce walkthrough et je donnerais des indications sur la teambuild en présentant le donjon. Puis, je ferais un récapitulatif de tout ça en fin de post.
Le donjon ( - durée approximative : 1h40 min)
Map de GWiki trafiquée
Bon tout d'abord je fais remarquer qu'il n'y a que 3 points de rez. C'est suffisant mais ça peut poser quelques problèmes. Faites donc bien attention de ne pas puller les monstres vers le point de rez lors de retraites stratégiques. Je rappelle qu'ici aussi, TOUS les Nains on des sceaux de rez. De nouveau il y a des endroits avec des gros paquets de monstres que vous aurez a battre d'un coup (1, 2, 3, 4 sur la carte). Veuillez noter que les points 2 et 3 sont très proches l'un de l'autre, mais il y a moyen de les battre séparément.
Le chemin à suivre est très clair : aller chopper la clé, puis revenir et tuer Forgêtre... Ah, si c'était si simple.
Heureusement il y a deux ou trois petites choses à savoir.
Quand vous entrez dans le donjon, ne vous attaquez pas tout de suite au groupe qui se situe en face de vous, il ne bougera pas. Dirigez-vous vers la droite (ou la gauche sur la map) en direction de la clé. Un petit groupe de Jins et d'élémentaires vous fait face. Essayez de le tuer vite car un groupe de nains se ramène en soutien. Bon jusque la pas de problèmes. Vous entrez ensuite dans un couloir assez étroit. Laissez vos héros et mercenaires passer l'entrée du couloir, puis allez puller les mobs en fin de couloir. Ce pull vous permettra de ne pas aggro en fin de couloir. Une fois le groupe tué, avancez un peu vos héros et pullez le 2° groupe.
On arrive ensuite au point 1 : La technique recommandée est, à nouveau le pull. Le point 1 est constitué de 2 paquets de monstres, donc tuez les séparément, ça augmentera les chances de survie. Vus que les monstres de ce donjon et de ces paquets sont des Casters je conseille de prendre avec vous une compétence donnant la stupeur en AoE (par exemple la skill Azura Technobabillage
, ou, si vous jouez Élémentaliste, Coup de Tonnerre en magie de l'air
) en ainsi qu'un R barrage. Cette combo vous permettra d'intérrupt le plus grand nombre d'ennemis.
Tuez donc le premier groupe du point 1, puis passez au deuxième. !!!Attention !!! Si vous activez le point de rez près du groupe 1 et que vous mourrez vous commencerez le combat directement après avoir ressuscité et avec la brulûre en prime ^^.
Normalement vous ne devriez pas avoir rencontré trop de problèmes jusque là. Vient la salle de la clé du donjon. 2 possibilités : La barbare (je fonce dans le tas essaye de tuer le gardien de la clé et je me casse), ou la finesse. Je recommande la finesse
. Bon, entrez donc dans la salle et allez vers la droite. Tuez les groupes se trouvant sur le coté droit de la salle. Puis, une fois fini attaquez vous aux lutins Rt du centre de la salle. Après en avoir tué X (je me rappelle plus trop) une âme, gardienne de la clé du donjon, apparaît. Je pense que ça va sans dire ... Tuez là.
Retournez ensuite vers l'entrée du donjon et la vous pouvez relâcher toute votre pression, stress et fureur sur le groupe que vous aviez épargné il y a 30 minutes.
À partir d'ici commence la partie difficile : les points 2 et 3. Il n'y a pas vraiment de stratégie, si ce n'est l'éternelle prudence. Essayez de puller les plus petits groupes possibles en faisant bien attention aux nains et à leur connards de healers, ciblez toujours le mob que vous voulez butter (ça permettra de faire fonctionner votre combo stupeur - barrage).
Désolé, mais comme le donjon est plutôt "straightforward", je ne peux pas vraiment vous donner de meilleur conseils. Ici il suffit (oui je sais c'est un grand mot) de tuer les groupes ennemis les un après les autres.
Activez ensuite le troisième point de rez.
AAAAAAAH! Enfin vient l'heure de tuer Forgêtre, au point 4. Je vous conseille d'à nouveau puller un max de mobs hors de la salle avant de rentrer dedans. Puis une fois le combat engagé dans la salle, ne concentrez pas vos tirs sur Forgêtre, mais plutôt sur les Healers Nains. De plus essayez d'éparpiller vos héros et mercenaires de façon à ce que les Flammes virulentes de Forgêtre et co. vous fassent le moins de dégâts possible. À nouveau, ciblez la cible (oh joli^^). J'avais réussi à vider cette salle en ne mourant qu'une fois (enfin que toute ma team ne meure qu'une fois). J'ai aussi remarqué que si vous arrivez a puller Forgêtre, il y a moyen de le tirer jusqu'à la porte de la salle donc à vous de voir comment vous voulez vous y prendre.
Résumé : Le niveau de Forgêtre est beaucoup plus linéaire que celui de Thommis, cependant prenez bien soin de ne pas crever durant la première partie du donjon. Cela en pullant dans le petit corridor, et en tuant d'abord les nains à droite de la salle de la clé du donjon. Vu que c'est linéaire, il y a toujours moyen de puller les groupes ennemis.
Comment former sa team?
Je le rappelle: les nombreux jins de feu NE SONT PAS AFFECTÉS PAR LA BRULURE. C'est pourquoi je ne prendrais personnellement pas de El magie du feu avec moi. Maintenant à vous de voir car il y a encore des nains et des éthers qui crament.
Au total il y a 4 Possibilités :
1./ Si vous êtes un caster (avec des sort d'AoE) :
* héros - 1 M protect, 1 Rt heal et soit un Rt Spirit Spam (d'attaque avec la compétence Arme à fragmentation [magie de la Canalisation]
), soit un El
* mercos - 1 M heal, 2 G (pour gérer l'aggro) et soit Aidan (= R barrage) si vous pouvez donner la stupeur, soit un El de la Terre.
2./ Si vous n'êtes pas un caster (ou un caster sans sort d'AoE):
* héros - 1 M protect, 1 Rt heal et 1 Rt Spirit Spam (avec Arme à fragmentation)
* mercos - 1 M heal, 1 G, 1 El de la Terre, 1 R interrupt
3./ Si vous êtes un R (mettez vous en Barrage avec Arme à fragmentation et un max d'interrupt):
* héros - 1 Rt Spirit Spam (avec Arme à fragmentation), 1 M protect, 1 Rt heal
* mercos - 2 G, 1 El de la terre, 1 M heal
4./ Si vous jouez en tant qu'healer:
* héros - 1 M protect, 1 El, 1 Rt Spirit Spam (avec arme à fragmentation)
* mercos - 1 M heal, 2 G, 1 R interrupt
Vu que je ne joue pas toutes ces classes, je m'excuse d'avance si une team n'est pas aussi performante que voulue.
Voila je crois que tout est dit.
Bon jeu 
- Les monstres sont quasi exclusivement des casters avec beaucoup d'El et de En
- Les jins de feu ne sont pas affectés par la brûlure, donc les sorts d'AoE en magie du feu ou avec la Lumière de jugement perdent de leur efficacité.
- Si on ne fait pas attention il y a moyen de puller des groupes plus importants que dans le niveau de Thommis
- Le teambuild est plus délicat - essayez donc une première fois avec les teams que je vous propose et adaptez les en fonction.
Cette fois-ci je vais un peu chambouler la façon de présenter ce walkthrough et je donnerais des indications sur la teambuild en présentant le donjon. Puis, je ferais un récapitulatif de tout ça en fin de post.
Le donjon ( - durée approximative : 1h40 min)
Map de GWiki trafiquéeBon tout d'abord je fais remarquer qu'il n'y a que 3 points de rez. C'est suffisant mais ça peut poser quelques problèmes. Faites donc bien attention de ne pas puller les monstres vers le point de rez lors de retraites stratégiques. Je rappelle qu'ici aussi, TOUS les Nains on des sceaux de rez. De nouveau il y a des endroits avec des gros paquets de monstres que vous aurez a battre d'un coup (1, 2, 3, 4 sur la carte). Veuillez noter que les points 2 et 3 sont très proches l'un de l'autre, mais il y a moyen de les battre séparément.
Le chemin à suivre est très clair : aller chopper la clé, puis revenir et tuer Forgêtre... Ah, si c'était si simple.
Heureusement il y a deux ou trois petites choses à savoir.
Quand vous entrez dans le donjon, ne vous attaquez pas tout de suite au groupe qui se situe en face de vous, il ne bougera pas. Dirigez-vous vers la droite (ou la gauche sur la map) en direction de la clé. Un petit groupe de Jins et d'élémentaires vous fait face. Essayez de le tuer vite car un groupe de nains se ramène en soutien. Bon jusque la pas de problèmes. Vous entrez ensuite dans un couloir assez étroit. Laissez vos héros et mercenaires passer l'entrée du couloir, puis allez puller les mobs en fin de couloir. Ce pull vous permettra de ne pas aggro en fin de couloir. Une fois le groupe tué, avancez un peu vos héros et pullez le 2° groupe.
On arrive ensuite au point 1 : La technique recommandée est, à nouveau le pull. Le point 1 est constitué de 2 paquets de monstres, donc tuez les séparément, ça augmentera les chances de survie. Vus que les monstres de ce donjon et de ces paquets sont des Casters je conseille de prendre avec vous une compétence donnant la stupeur en AoE (par exemple la skill Azura Technobabillage
, ou, si vous jouez Élémentaliste, Coup de Tonnerre en magie de l'air
) en ainsi qu'un R barrage. Cette combo vous permettra d'intérrupt le plus grand nombre d'ennemis.Tuez donc le premier groupe du point 1, puis passez au deuxième. !!!Attention !!! Si vous activez le point de rez près du groupe 1 et que vous mourrez vous commencerez le combat directement après avoir ressuscité et avec la brulûre en prime ^^.
Normalement vous ne devriez pas avoir rencontré trop de problèmes jusque là. Vient la salle de la clé du donjon. 2 possibilités : La barbare (je fonce dans le tas essaye de tuer le gardien de la clé et je me casse), ou la finesse. Je recommande la finesse
. Bon, entrez donc dans la salle et allez vers la droite. Tuez les groupes se trouvant sur le coté droit de la salle. Puis, une fois fini attaquez vous aux lutins Rt du centre de la salle. Après en avoir tué X (je me rappelle plus trop) une âme, gardienne de la clé du donjon, apparaît. Je pense que ça va sans dire ... Tuez là.Retournez ensuite vers l'entrée du donjon et la vous pouvez relâcher toute votre pression, stress et fureur sur le groupe que vous aviez épargné il y a 30 minutes.
À partir d'ici commence la partie difficile : les points 2 et 3. Il n'y a pas vraiment de stratégie, si ce n'est l'éternelle prudence. Essayez de puller les plus petits groupes possibles en faisant bien attention aux nains et à leur connards de healers, ciblez toujours le mob que vous voulez butter (ça permettra de faire fonctionner votre combo stupeur - barrage).
Désolé, mais comme le donjon est plutôt "straightforward", je ne peux pas vraiment vous donner de meilleur conseils. Ici il suffit (oui je sais c'est un grand mot) de tuer les groupes ennemis les un après les autres.
Activez ensuite le troisième point de rez.
AAAAAAAH! Enfin vient l'heure de tuer Forgêtre, au point 4. Je vous conseille d'à nouveau puller un max de mobs hors de la salle avant de rentrer dedans. Puis une fois le combat engagé dans la salle, ne concentrez pas vos tirs sur Forgêtre, mais plutôt sur les Healers Nains. De plus essayez d'éparpiller vos héros et mercenaires de façon à ce que les Flammes virulentes de Forgêtre et co. vous fassent le moins de dégâts possible. À nouveau, ciblez la cible (oh joli^^). J'avais réussi à vider cette salle en ne mourant qu'une fois (enfin que toute ma team ne meure qu'une fois). J'ai aussi remarqué que si vous arrivez a puller Forgêtre, il y a moyen de le tirer jusqu'à la porte de la salle donc à vous de voir comment vous voulez vous y prendre.
Résumé : Le niveau de Forgêtre est beaucoup plus linéaire que celui de Thommis, cependant prenez bien soin de ne pas crever durant la première partie du donjon. Cela en pullant dans le petit corridor, et en tuant d'abord les nains à droite de la salle de la clé du donjon. Vu que c'est linéaire, il y a toujours moyen de puller les groupes ennemis.
Comment former sa team?
Je le rappelle: les nombreux jins de feu NE SONT PAS AFFECTÉS PAR LA BRULURE. C'est pourquoi je ne prendrais personnellement pas de El magie du feu avec moi. Maintenant à vous de voir car il y a encore des nains et des éthers qui crament.
Au total il y a 4 Possibilités :
1./ Si vous êtes un caster (avec des sort d'AoE) :
* héros - 1 M protect, 1 Rt heal et soit un Rt Spirit Spam (d'attaque avec la compétence Arme à fragmentation [magie de la Canalisation]
), soit un El* mercos - 1 M heal, 2 G (pour gérer l'aggro) et soit Aidan (= R barrage) si vous pouvez donner la stupeur, soit un El de la Terre.
2./ Si vous n'êtes pas un caster (ou un caster sans sort d'AoE):
* héros - 1 M protect, 1 Rt heal et 1 Rt Spirit Spam (avec Arme à fragmentation)
* mercos - 1 M heal, 1 G, 1 El de la Terre, 1 R interrupt
3./ Si vous êtes un R (mettez vous en Barrage avec Arme à fragmentation et un max d'interrupt):
* héros - 1 Rt Spirit Spam (avec Arme à fragmentation), 1 M protect, 1 Rt heal
* mercos - 2 G, 1 El de la terre, 1 M heal
4./ Si vous jouez en tant qu'healer:
* héros - 1 M protect, 1 El, 1 Rt Spirit Spam (avec arme à fragmentation)
* mercos - 1 M heal, 2 G, 1 R interrupt
Vu que je ne joue pas toutes ces classes, je m'excuse d'avance si une team n'est pas aussi performante que voulue.
Voila je crois que tout est dit.

Lyn- Admin